Thérapie cognitive et comportementale TCC

La Thérapie cognitive et comportementale (TCC) est une thérapie brève, scientifiquement validée, basée sur les interactions entre les pensées, les émotions et les comportements. 

Le patient travaille en collaboration active avec le thérapeute et apprend des nouvelles compétences et stratégies dans les domaines qui posent problèmes. L'objectif est de soigner les troubles mais aussi aider le patient à mieux percevoir et développer ses capacités et qualités et de renforcer ses ressources intérieures, ce qui permet un mieux-être, une meilleure qualité de vie.

C'est une psychothérapie structurée et les objectifs thérapeutiques sont déterminés d'une façon précise avec le patient. 

La TCC est une thérapie brève, une méthode intensive qui dure en général de 3 mois à 2 ans - avec une variation individuelle en fonction de l'histoire de chacun, de sa personnalité et autre.  

Elle est recommandée plus particulièrement dans le traitement des troubles anxieux (phobies, trouble panique, anxiété généralisée) et les troubles dépressifs mais efficace aussi dans les domaines du stress, des troubles du sommeil, deuil compliqué,...

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.